Vivre à Pernant

Le site officiel de Pernant

Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Gestion des déchets » VIGILANCE SUR LE TRI

Madame, Monsieur,

En tant qu’ambassadrice de tri de la Communauté de Communes Retz-en-Valois, je réalise tout au long de l’année des contrôles des bacs jaunes, dédiés au tri, et je constate certaines erreurs récurrentes.

Avec les beaux jours, je trouve de nombreux pots de fleurs dans les bacs tri : ne s’agissant pas d’emballages alimentaires, ils doivent être amenés en déchèterie ou jetés dans le bac d’ordures ménagères (bac gris).

Dans 60% des bacs, je constate également la présence de nombreux mouchoirs et sopalins. Ces déchets, souvent assimilés à « du papier », vont en réalité dans le bac d’ordures ménagères ou dans le compost, mais absolument pas dans le bac jaune.

Pour nous aider à améliorer les gestes de tri, je vous propose ce petit message que vous pourriez insérer dans votre journal communal ou communiquer sur vos réseaux sociaux :

Avec les beaux jours, les pots de fleurs font leur retour dans les bacs jaunes. Attention, ce ne sont pas des emballages, ils ne sont donc pas acceptés dans le bac de tri. Vous pouvez les emmener en déchèterie ou les jeter dans votre bac d’ordures ménagères (bac gris).

Nous vous rappelons également que les mouchoirs et sopalins sont à déposer dans le bac gris ou dans le composteur, mais surtout pas dans votre bac jaune.

Ensemble, adoptons les bons gestes de tri.

 

Vous remerciant d’avance de votre aide et restant à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

 

Samia GHEZALI,

Ambassadrice de tri de la Communauté de Communes Retz-en-Valois.

 

 

 

Nous vous souhaitons une belle journée

Cordialement

 

Accueil » Actualités » Gestion des déchets » VIGILANCE SUR LE TRI